Nouvel an 2017 : Le Président du Sénat reçoit les forces vives du Département du Ndé

0
552

Clôture en beauté de l’année 2016  par les autorités administratives, poli- tiques et traditionnelles du Département Ndé, c’était à la résidence du président du Sénat de Bangangté.

Le Patriarche Marcel Niat Njifenji communie avec les ouvriers de Dieu du Département du Ndé.
Le Patriarche Marcel Niat Njifenji communie avec les ouvriers de Dieu du Département du Ndé.

A la veille de l’année 2017, le Président du Sénat, Marcel NIAT NJIFENJI a offert aux autorités administratives, politiques et traditionnelles des présents en guise de souhaits de bonne année. C’était autour d’un repas copieux. Parlant au nom des invités, le Préfet Aman Wabi a salué la proximité et la générosité du Prési- dent du Sénat. Il termine ses propos en lui souhaitant bonne chance dans  sa mission et surtout bonne et heureuse année 2017.  Pour sa Part, Le Président du Sénat  avant  de souhaiter à son tour la bonne année a remercié tous ceux qui ont  répondu présent et a promis de les soutenir en cas de besoin.   C’est ainsi que  des ordinateurs  complets seront remis dans  les prochains jours à la préfecture, aux Sous-préfectures et aux mairies du Ndé.

C’était 07 janvier 2017 à Bangangté. Il est de coutume depuis plus de 10 ans que le Cercle de Réflexion pour l’Evangélisation du Ndé, qui compte une vingtaine de membres,  organise l’arbre de  Noël des pasteurs de l’Eglise Evangélique du Cameroun, à la résidence de l’Ancien d’Eglise NIAT NJIFENJI Marcel. L’élan de solidarité du Président du Sénat et du cercle de reflexion pour l’évangélisation du Ndé envers les serviteurs de Dieu de la région synodale du Ndé, Mbam et Inoubou de l’Eglise Evangélique du Cameroun s’est encore manifesté le dimanche 8 janvier 2017 à Bangangté, perpétuant ainsi une tradition établie depuis 1996. Cette cérémonie s’est adressée, aux Pasteurs en service, les Pasteurs retraités, les évangélistes, les veuves des Pasteurs ainsi que qu’aux Anciens d’Eglise. Plus de 300 enveloppes et  paquets ont été distribués à ces serviteurs de Dieu. Avant cela, le CEREN a fait le culte à la paroisse EEC de Bangang fokam où ils ont fait un don pour l’aménagement du temple. La fête était animée par la chorale ‘’Les Messagers’’ de la paroisse de Famgo Bangangté.  Monsieur FOTSO Sadrack parlant au nom du Cercle, a encouragé les Pasteurs à utiliser les langues locales, pour l’évangélisation. Le Président du Sénat, l’Ancien d’Eglise NIAT NJIFENJI marcel a soutenu cette idée, dans son intervention. Cette année, la nouveauté a été l’extension de cet élan de partage du Pré- sident du Sénat aux membres du clergé catholique local. Le généreux donateur prend l’engagement de ne jamais reculer : « Nous pensons aujourd’hui que cette action chrétienne ne se limitera plus seulement aux protestants, mais aussi aux catholique qui sont tous nos frères en Jésus et nous pensons que cette action va s’étendre à l’ensemble de tout le peuple chrétien du Ndé ; nous allons continuer à le faire, bientôt nous iront vers les musulmans, car nous prions le même Dieu » Le Préfet du Ndé Oumarou Haman Wabi, le ministre Jean Claude Mbwentchou et d’autres élites locales ont rehaussé l’éclat de cette cérémonie de l’arbre de Noel 2016. C lôture en beauté de l’année 2016 par les autorités administratives, politiques et traditionnelles du Département Ndé, c’était à la résidence du président du Sénat de Bangangté.  A la veille de l’année 2017, le Président du Sénat, Marcel NIAT NJIFENJI a offert aux autorités administratives, politiques et traditionnelles des présents en guise de souhaits de bonne année. C’était autour d’un repas copieux. Parlant au nom des invités, le Préfet Aman Wabi a salué la proximité et la générosité du Président du Sénat. Il termine ses propos en lui souhaitant bonne chance dans sa mission et surtout bonne et heureuse année 2017. Pour sa Part, Le Président du Sénat  avant de souhaiter à son tour la bonne année a remercié tous ceux qui ont répondu présent et a promis de  les soutenir en cas de besoin.  C’est ainsi que des ordinateurs  complets seront remis dans les prochains jours à la préfecture, aux Sous-préfectures et aux mairies du Ndé.

Réactions de quelques bénéficiaires

  • Mme NANA Colette, épouse de pasteur : « Nous disons merci à notre papa, le Président du Sénat papa tacudnko. Nous voulons aussi remercier le Président de la République qui a choisi un fils du Ndé, c’est une grâce. Mme NIAT C’est notre marraine. Elle est généreuse. Elle nous encadre, nous soutient dans les moments difficiles et de joie, nous souhaitons que ce geste se poursuit encore l’année prochaine. »
  • Revérend Nantchouang Luther, Pasteur de la
    paroisse de Mfamgo Bangangté: 
    C’est un geste d’amour chaque année, le Président du Sénat nous rassemble dans sa concession pour partager a joie de la nouvelle année. C’est un chrétien comme nous et Jésus est venu pour partager. Le président réactualise les gestes que le seigneur a fait, c’est un acte d’amour et je suis dans la joie. «La Bible dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Elle ne réactualise que ce que le Christ a fait. Nous sommes dans la joie d’être ici, parce que ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on donne, mais c’est la manière de donner. Que Dieu e bénisse, lui donne longue vie et que ce geste puisse se répéter l’année prochaine. »                                                       

 

Ide Carine TCHOUNGA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE