L’ACADEMIE DE LANGUE BAMILEKE-Mədʉmbα (CEPOM): BILAN D’UNE ANNEE PLEINE DE REBONDISSEMENT – Suite et fin

0
518

Le tableau suivant présente les statistiques de chacun des SERBAME organisé par le CEPOM au cours de cette année :

5- Le 12è Conseil Académique du CEPOM

Le samedi 10 décembre dernier, le CEPOM a tenu son 12è Conseil Académique. Le Conseil Académique est l’organe de référence scientifique et technique du CEPOM. Au cours des travaux, les 19 Grands Sémi- naristes Mədʉmbα, membres du CA.CEPOM  ont écouté tour à tour les rap- ports des 5 commissions qui constituent cet organe. Il ressort de ces différents rapports que le CEPOM est en marche. A l’issue de ce conseil, quelques recommandations ont été formulées à l’attention de la communauté Medʉmbα:
– Chaque fils Medʉmbα doit soutenir l’enseignement de la langue en contribuant pour au moins 100 F par mois pour la mise en oeuvre des activités du CEPOM.
– Nous devons encourager nos jeunes bacheliers à s’inscrire dans les filières Langues et Cultures Camerounaises de nos universités et grandes écoles
– Le dictionnaire Mədʉmbα est pret en 3 volumes de plus de 800 pages chacun (Français-Mədʉmbα, Mədʉmbα- Français et Mədʉmbα- Mədʉmbα). Ce dictionnaire n’at tend plus que le financement de la communauté pour paraitre.

– Nous devons encourager nos enfants à faire le concours d’entrée à l’ENS, filière Langues et Cultures Camerounaises pour enseigner nos langues à nos enfants.

 

Par KUIMI TATCHOU Omer Destin
Inspecteur Général Technique du CEPOM

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE