Célébration du ramadan dans le Ndé

0
62

L’’esplanade de la commune de Bangangté a servi de cadre pour la célébration du ramadan dans le Ndé Comme de coutume c’est une foule nombreuse qui a prit d’assaut la cour de la commune celebration du ramadan dans le ndede Bangangté pour la célébration de la fête du ramadam qui vient m ettre un terme à 29 jours de jeunes. Hommes, femmes et enfants tous drapés dans leurs plus belles tenues cousus pour la plupart pour la circonstance sont venus remercier allah pour le souffle de vie qu’il leur donne et ceci sous le regard attentif du Préfet du Département du Ndé, Oumarou Haman Wabi. Durant une heure, des prières ont été élevés à allah pour la paix et la sécurité au Cameroun.
Selon l’imam Ibrahim Djeudji de la mosquée de Bangangté, le mois de jeûne est une période pendant laquelle le fidèle musulman est en parfaite relation avec Allah. Cette période doit être caractérisée par la discipline, l’endurance, ma patience. Jeûner signifie se priver du plaisir charnel pour respecter les préceptes d’allah. Le jeûne a beaucoup d’avantages car on a l’agrément d’allah, le pardon de nos péchés et pour qu’il soit complet, il faut continuer après le mois de ramadan le jeune de 6 jours du schawa c’est-à-dire le
mois de la fête.
Le message fort de cette célébration dans le Ndé est celui de la cohabitation des musulmans et des nons musulmans qui ne se négocie pas car nous sommes dans un pays uni et il faut aller dans le sens du vivre ensemble.

KETCHAMI

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE