EDITORIAL

0
158

LE PRÉSIDENT PAUL BIYA, ENCORE ET TOUJOURS AVEC LE NDE !

Avec la réélection du Patriarche Marcel NIAT NJIFENJI à la tête du Sénat le 4 mai 2018, le Président de la République S.E Paul Biya vient encore d’exprimer clairement son attache-ment au Département du Ndé. Un groupe d’oiseaux dangereux et de mauvaise augure a sillonné les quatre coins du Cameroun, fabriquer et faire diffuser et publier des articles dans les médias, pour déclarer avec emphase que: C’est terminé pour NIAT ! Ils ont mené cette campagne jusqu’au soir du 12 avril 2018. Mais le Président Paul Biya les a totalement désaxés en nommant le Patriarche du Ndé, pour le second mandat consécutif, parmi les trente Sénateurs. Le 4 mai dernier, le Président a renouvelé sa confiance au Patriarche NIAT NJIFENJI, en soutenant sa candidature au prestigieux poste de Président du Sénat.
Le Président Paul Biya, pour la énième fois vient de dire aux forces vives du Ndé, que ‘’je suis avec vous ‘’! Le 2 mars 2018 il leur lançait déjà le même message en maintenant un autre valeureux fils du Ndé, Jean Claude MBWENTCHOU, au prestigieux poste de Ministre de l’habitat et du développement urbain, qu’il occupe depuis 2011. Aux yeux du monde entier, et contrevents et marrées, Jean Claude MBWENTCHOU a travaillé d’arrache-pied, oubliant parfois le bureau, pour veiller sur les grands chantiers de la République. Le Président Paul Biya lui a renvoyé cela, en lui demandant de poursuivre cette colossale œuvre de bâtisseur.

Au sortir des Sénatoriales du 25 mars 2018, voici Docteur Micheline DSAMOU élue Sénateur ! Un autre geste du Président Paul Biya ! Le Président National du RDPC a investi cette dynamique fille du Ndé, pour faire d’elle Sénateur. Quelle magnanimité! Quel attachement! Quel amour pour le Département du Ndé! A travers ces gestes et bien d’autres intervenus bien avant, le Président de la République a tout dit aux fils et filles du Ndé.

Le Président a beaucoup d’estime pour le Ndé. Le Ndé a des filles et fils valeureux qui portent avec dignité, abnégation, et efficacité les couleurs de la Nation. Il s’agit donc d’un message très fort qui interpelle chaque originaire du Ndé. Aucune erreur n’est permise. Qui qu’on soit, où qu’on soit, nous devons faire bloc derrière l’Homme du Renouveau qui a donné au Ndé. Taisons nos querelles, regardons tous dans la même direction, bâtissons le
Ndé dans la paix, la solidarité et dans un esprit de convivialité et de fraternité. C’est cela que le Président Paul Biya attend du Ndé, qui doit participer à l’Emergence du Cameroun.

La Rédaction

edi

a

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE